Bienvenu chez ARTIST’HOME.
Je m’appelle Nawel, dans le monde de la coiffure depuis 2012, je suis passionnée par l’aspect humain et créatif de mon métier.
Pourquoi Artist’home ? « Artist » en premier lieu, car à mes yeux, un coiffeur coloriste est un véritable artiste. Les cheveux se transforment en une toile de peinture, soumise à des règles de colorimétrie strictes : certaines couleurs ne se mélangent pas, tandis que d’autres s’associent pour en neutraliser certaines, ou pour créer des tons et des reflets sur mesure. Les métamorphoses capillaires, parfois nécessitant plusieurs heures ou jours de travail, offrent la possibilité d’atteindre un résultat optimal par étapes.
Ensuite, « home », simplement parce que je vous invite chez moi, dans mon salon privé, un cocon où je souhaite que vous vous sentiez comme chez vous !
Tout commence en 2012…
Passionnée par la coiffure, j’ai suivi plusieurs formations et obtenu plusieurs diplômes. J’ai commencé à l’âge de 15 ans avec un CAP, puis j’ai poursuivi avec un Brevet Professionnel (BP). Ensuite, j’ai continué avec un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en métiers de la coiffure. En tout, j’ai effectué six années d’alternance, et j’ai eu l’opportunité d’être embauchée dans le groupe de salons où j’avais commencé à 15 ans.
J’ai suivi la majorité de mes formations au Centre de Formation L’Oréal, mais lors de mon BTS et en parallèle de mon travail, j’ai également été formée par plusieurs grandes marques telles que Wella, Schwarzkopf, René Furterer, Alexandre Perrier, Marcapar, etc. J’ai aussi eu la chance de participer à plusieurs Mondiaux de la Coiffure en Italie, en Espagne et à Paris.
Il est primordial pour moi de continuer à me former afin de perfectionner mon savoir-faire, choisir les meilleurs produits et booster ma créativité.
2014 : Alors que j’étais en deuxième années de CAP, J’ai eu la chance de remporter un concours organisé par L’Oréal et la franchise de salons où je travaillais. Le prix ? Un voyage tous frais payés… et j’ai pu emmener toute ma famille avec moi !
2019 : Mon rôle de coiffeuse a évolué vers des missions de développement commercial. Parmi ces missions, j’ai organisé des soirées clients avec les marques partenaires pour booster les ventes additionnelles en salon. J’ai également démarché des zones commerciales pour proposer des cartes de réduction aux employés des entreprises locales, y compris ceux des sièges sociaux et des zones commerciales environnantes, ainsi que d’autres actions commerciales qui ont contribué à augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. C’est à ce moment-là que mon envie d’explorer le monde du commerce s’est réellement manifestée.
2021 : Après neuf années d’expérience en salon, Je décide alors de me lancer dans une reprise d’études, qui aboutira à l’obtention d’une Licence en droit des entreprises (parcours commerce, vente et marketing), suivie d’un Master en management commercial. Trois années d’études supplémentaires, en plus de mes six années d’étude en coiffure ! Un parcours exigeant, mais qui m’a appris énormément et m’a permis d’assouvir mon désir d’aller toujours au-delà de mes limites.
2024 : Création d’Artist’Home
Je suis heureuse de recentrer mon activité autour de mes deux grandes passions :
– Sublimer la femme à travers l’art de la coiffure.
– Entreprendre et créer mon univers visuel, en développant une communication à mon image et en proposant un service sur mesure, avec une expérience client de qualité pour fidéliser ma clientèle.
J’accueille mes clientes dans un petit espace privatif et cocooning, où je mets un point d’honneur à leur offrir le meilleur service possible.
Et ce n’est que le début… j’ai encore plein de projets en tête !